Activités

Organisation en Pôles et en Groupes

Les nageurs du club sont accueillis dans quatre différents pôles en fonction de leur niveau et de leurs objectifs. Dans chacun de ces pôles, les nageurs sont regroupés par groupes de niveaux, ou par âge pour les plus jeunes :

  • Le Jardin Aquatique des jeunes de 4 à 7 ans, pour un éveil à la pratique de la natation
  • L’ École de Natation pour les jeunes de 6 à 9 ans, avec au programme l’apprentissage des 4 nages
  • Le Pôle Perfectionnement accueille les jeunes issus de l’École de Natation mais aussi les adultes de tous âges désireux de parfaire leur technique
  • Le Pôle Compétition pour préparer les jeunes aux compétitions de la FFN, ce pôle comprend également les adultes qui s’entraînent en vue des compétitions

Le tableau des créneaux >> ICI

Lisez notre règlement intérieur >> ICI

Un exemple de parcours que l’on peut suivre au CAL Natation

Par exemple, un tout jeune enfant pourra commencer par le JA1 pour se familiariser avec l’eau. Il poursuivra les années suivantes au JA2 puis JA3, et enfin il entrera dans l’École de Natation pour apprendre les 4 nages sur habituellement deux années consécutives. A l’issue de cet apprentissage de base, il pourra s’orienter soit vers le Pôle Compétition (si sa motivation et son niveau le permettent), soit vers le Pôle Perfectionnement pour continuer à progresser et à améliorer ses performances. Et cela jusqu’à l’âge adulte, et sans limitation d’âge !

Les groupes EN1 de l’École de Natation permettent d’accueillir de nouveaux jeunes dans le Club et de les intégrer à la filière traditionnelle après une année de travail sur les techniques de base.

 

Top