Interclubs Avenirs et Jeunes les 18 et 19 mai

Le CAL participe, avec le Comité départemental du Val-de-Marne, à l’organisation des interclubs Avenirs Samedi après-midi et Jeunes Dimanche toute la journée.

Nous accueillons dans notre piscine de la rue du Hameau près de 250 nageurs du département sur ces 2 jours.

Live FFN / Interclubs Avenirs samedi
Live FFN / Interclubs Jeunes Dimanche

Nous remercions le territoire pour le prêt de la piscine et les bénévoles L’Haÿssiens, membre du CA, entraîneurs, et parents de nageurs pour leur précieuse aide. 

La buvette a toujours besoin de vos délicieux gâteaux et des crêpes bretonnes… ou pas !! c’est toujours très bon !!

Allez L’Haÿ !!!!

Championnats de France Elite – 50 m à Rennes

De mardi à dimanche ont lieu les championnats de France Elite à Rennes.

Les meilleurs nageurs français ont rendez-vous pour gagner le titre tant convoité de champion de France mais également pour faire les minimas pour les championnats du monde qui auront lieu en Corée du sud au mois de juillet prochain.

Et le CAL dans tout ça ? On y est !!!! mais oui, pour la seconde année consécutive, Lola FRESSIER participe et en prend plein les yeux.

Vous pourrez suivre sa course de dimanche sur le liveFFN ou sur la chaîne payante qui diffuse la compétition si vous avez l’abonnement.
Mercredi, sa série du 100 dos n’a pas été à la hauteur de ses espérances, elle va certainement aborder son 200 avec un esprit particulièrement revanchard !!

Allez LOLA !!!!!!

Critérium Open Ile-de-France – 50 m

Une pluie de podiums !!!!!

Le week-end dernier, nos nageuses et nageurs du groupe Elite et du groupe 1 étaient au Criterium Open organisé par la ligue d’Ile de France à la piscine Georges VALLEREY qui récompensait en finales les meilleurs toutes catégories et juniors 1.

<< Résultats LiveFFN >>

Ce meeting marquait la fin d’un cycle d’entraînement pour nos groupes et les attentes de nos compétiteurs pour améliorer leur temps et faire les minimas pour les compétitions nationales d’été étaient nombreuses.

Un certain nombre de records personnels et du club sont tombés ce week-end et 2 nageuses ont réussies à qualifier des nouvelles nages pour les championnats de France des -15 ans. Il reste encore quelques compétitions avant le 30 juin pour réussir les minimas pour plusieurs nageurs de ces groupes.

En mars et avril, voici la liste des records toutes catégories battus :

EpreuveTempsNomAge
100 Nage Libre Dames1:01.11COLLET Cléo14 ans
200 Nage Libre Dames 2:12.71LESOILLE Julie14 ans
50 Brasse Dames0:35.31LEFEVRE Paulina15 ans
100 Papillon Dames1:07.27NEVES Clara17 ans
200 Papillon Dames2:26.75NEVES Clara17 ans
200 4 Nages Messieurs2:15.98PILLER Mathis16 ans
400 4 Nages Messieurs 4:56.73PILLER Mathis16 ans

Les podiums !!

Un grand merci à Noëlle HAMON pour les photos des podiums et encore un grand merci à Patrick BOST, bénévole du club, qui met à jour les records disponibles sur le site et encore une fois, il y a du boulot !!!!!

Natathlon Avenirs Plot 4

Le plot 4 a rendu ses derniers résultats avant les finales de juin.
Le groupe a bien progressé depuis le premier plot fin 2018 et notamment 4 nageurs qui se sont placés sur des podiums.
Ca devient très intéressant !!!
 
Egalement, parmi les parents avenirs et jeunes, le CAL est très heureux d’accueillir Emmanuelle SABY et Laetitia LABOLLE dans l’équipe des officiels B du club après Alejandro PEREZ LUNA en début d’année. Merci à tous les trois de contribuer au bon fonctionnement du club, on a besoin de vous, et d’autres parents encore. 
 
 
Allez L’Haÿ !!!!!
 
Merci à Catherine REAL qui a pris des photos ce dimanche et qui les rend disponibles pour tous sur le lien ci-dessous :

Album Challenge de la rose / Natathlon Départemental Avenirs Plot 4 – 25 m

Ce week-end, nos avenirs retournent en compétition pour la dernière étape du Natathlon avant d’éventuelles finales en juin.

Retrouvez la liste des 11 garçons et 9 filles convoqués ce dimanche dans le lien du liveFFN ci-dessous.

Allez L’Haÿ !!!!!!

Egalement, vous trouverez ci-dessous le lien vers un album de photos du challenge de la rose, merci Catherine !!!!!

>>> Lien vers l’album google <<<

Un très beau week-end

Le 16ème challenge de la rose s’est déroulé ce week-end.

Les 175 nageurs des 8 clubs présents (US Créteil, CN Maison-Alfort, Nogent Natation 94, US Villejuif, CSA Kremlin-Bicetre, Villiers Sport Jeunesse, et… une nageuse du CPB Rennes) ont profité d’une magnifique ambiance dans la piscine.

Les compétiteurs se sont encouragés tout le week-end, bien soutenus aussi par les parents ou les amis présents en nombre dans les gradins.

Vous trouverez ci-dessous un lien vers les résultats :

Le challenge de la rose est un meeting au cours duquel nous espérons des performances sportives pour nos nageurs, mais sans oublier la convivialité entre les nageurs, les parents et les coachs. 

Ce meeting a permis à nos plus petits d’acquérir une belle expérience. Pour les jeunes, c’est une étape à domicile qui doit permettre de bien préparer les échéances de fin de saison.

La course des EN3

L’équipe pédagogique du CAL utilise le challenge pour faire le lien entre le loisir et la compétition.

Les nageurs actuellement en EN3 ont participé à 4 courses sur 50 m NL en ouverture du challenge de la rose samedi après-midi. C’est une belle opportunité de faire découvrir à ces tous petits la compétition devant un nombreux public !!!

Vous trouverez ci-dessous le lien vers les performances de ces nouveaux compétiteurs

Remerciements

Le CAL Natation remercie vivement les bénévoles qui ont travaillé tout le week-end pour aider à l’organisation de cette manifestation.

Egalement, nous remercions les officiels des différents clubs présents pour leur participation qui permet la tenue la compétition.

Depuis ce week-end, le CAL peut aussi compter sur des nouveaux officiels qui étaient en examen le samedi et… officiels le dimanche !! Merci à vous.

Il est vital pour le club que suffisamment de parents participent activement aux compétitions en tant qu’officiels pour que les enfants puissent continuer d’y participer.

Le soutien de la mairie, du territoire et des sponsors

Monsieur Lesselingue, Maire-adjoint en charge du Sport, et Monsieur Bazin, Président du CAL Fédéré, sont venus remettre des médailles et nous rappeler l’importance de cette compétition pour la mairie que nous remercions pour son soutien actif.

Egalement, nous voulons remercier
l’EPT 12 Grand Orly Seine Bièvre de nous mettre à disposition la piscine pendant tout le week-end et à nos sponsors de nous aider à organiser au mieux cette compétition pour le confort de tous.

A l’année prochaine pour le 17è Challenge de la Rose !!

16è challenge de la rose

A partir de Samedi à 14h45, le 16è challenge de la rose se déroulera dans notre piscine de la rue du hameau.

175 nageurs de 8 clubs participeront aux courses. Nous avons enregistré 713 engagements et 49 relais répartis samedi après-midi, dimanche matin et dimanche après-midi.

Une belle fête du sport en perspective pour les 49 nageurs (22 filles et 27 garçons) du CAL qui tenteront de conserver le gain du challenge contre les clubs de l’US Créteil, Nogent Natation 94, CN Maison-Alfort, Villiers Sport Jeunesse, US Villejuif, CSA Kremlin-Bicetre, et Cercle Paul-Bert de Rennes.

Pour suivre en direct votre nageuse ou votre nageur préféré,
venez l’encourager à la piscine !!!
Nous vous accueillons dans une ambiance conviviale,
la buvette et ses crêpes légendaires vous attendent !!!!

Et si vous ne pouvez pas être présent, voici le lien vers le LiveFFN

Natathlon Avenirs Plot 3

Nos avenirs étaient à Villiers-sur-marne pour le Natathlon Plot 3 ce dimanche 17 mars, avant-dernière étape avant les finales de juin.

Accédez aux résultats sur le lien du Live FFN

>>>>> Lien vers un Album avec d’autres photos <<<<<

Championnats de France Juniors à Dunkerque – 50m

Cliquez sur l’image pour accéder au LiveFFN

Le groupe élite est en période de travail et ces Championnats de France ne sont pas un objectif prioritaire pour les 5 nageurs présents.

Lola (2002), Anouk (2003 – absente sur la photo), Paulina et Stella (2004), et enfin Mathis (2003) visent les Championnats de France Elite, Relève ou Espoirs de cet été.

Objectif de ces championnats pour nos nageurs : lancer la saison “nationale” en se confrontant à une concurrence relevée.

Mais les nageurs du CAL ne font pas la fine-bouche devant un rendez-vous national.
Ils donneront tout pour faire les meilleurs temps, avec pourquoi pas la possibilité de faire dès ce week-end des minimas pour leurs objectifs de l’été.

Allez L’Haÿ !!!!!

Natathlon Plot 2 et Championnat régional Junior 50m

Trois compétitions se déroulaient simultanément ce week-end pour les avenirs, les jeunes, et les juniors.

Nos avenirs étaient à Villiers-sur-Marne pour le Natathlon Plot 2.
>> Les résultats sur LiveFFN

Nos jeunes étaient à Villejuif et L’Haÿ-les-roses.
Certains de nos nageurs on réalisé de belles progressions avec pour objectif les qualifications pour les finales régionale ou nationale. On devra attendre quoiqu’il arrive la dernière étape, le plot 4 pour connaître les éventuels qualifiés.
Le CAL tient à remercier chaleureusement les bénévoles et les parents qui ont permis le déroulement de cette  compétition non prévue initialement dans notre piscine le dimanche après-midi.

Egalement, nous remercions vivement le directeur de la piscine et la mairie pour leur réactivité exceptionnelle dans le cadre de la mise à disposition de la piscine et le prêt du matériel nécessaire à l’organisation, merci !!
>> Les résultats sur LiveFFN

Nos juniors étaient à Massy pour le championnat Régional en bassin de 50 m.

Des performances moyennes globalement pendant cette période de préparation, mais il est toujours important pour nos nageuses et nageurs de garder certains repères en bassin de 50 m.

Une nageuse sort du lot depuis plusieurs semaines et a confirmé ce week-end sa forme extraordinaire, c’est Anouk (2003) !!

Un grand bravo à elle pour avoir réussi sur la seule journée du samedi les minimas pour les championnats de France des -16 ans sur 2 nages supplémentaires : 2è en 100 Dos en 1’07”34 et 3è en 200 Dos en 2’25”85 !!!!!
Et ce n’était pas fini, dimanche, elle battait son propre record toute catégorie du club sur 50 Dos (minima déjà réalisé) pour finir 1ère en 51”31 !!! Encore un petit “effort” et les minimas pour les Championnats de France Elite ne sont plus très loin !!!

>> Résultats du liveFFN

Top