Le CAL et les J.O. 2024 à Paris

Le CAL est présent dans le collectif “Gavroche 2024” par l’intermédiaire de son entraîneur du Groupe Elite Clément BECQ et de ses deux nageurs listés Lola FRESSIER et Mathis PILLER.

Clément fait partie du collectif d’entraîneurs qui se regroupent 4 fois dans la saison sur 3 jours avec pour objectif de qualifier des nageurs d’île de France aux JO de Paris dans le cadre du collectif Gavroche 2024.

Sur chaque rassemblement, les 2 premiers jours sont réservés au travail entre entraîneurs, et le 3è jour, les nageurs  sont également conviés. Au programme un travail sur la fixation d’objectif, la communication, l’entraînement, etc…

Le programme de formation spécifique pour les entraîneurs a pour objectif de “permettre aux entraîneurs de pouvoir optimiser leur processus d’entraînement afin d’accéder au haut niveau et de tendre vers la haute performance”.

C’est une belle opportunité pour le CAL d’être inclus dans ce programme et pour tous les nageurs des groupes d’entraînement de tirer profit de cette expérience du haut-niveau.

Nous aurons peut-être la chance de voir d’autres nageuses ou nageurs entrer dans ce programme les prochaines saisons. Allez L’Haÿ !!!!!

Ci-dessous le lien vers la page Gavroche 2024 de la FFN et quelques photos de la dernière session à l’INSEP :

https://www.ffnatation.fr/actualites/disciplines/gavroche-2024-batir-esprit-dequipe

Records Toutes Catégories 2018

Bravo à tous les nageurs du CAL, Petits et Grands, Débutants Avenirs ou Confirmés Séniors !!

Vous retrouvez sur cette image un récapitulatif des records au 31 décembre 2018.

Notez que 23 records Toutes Catégories ont été battus l’année passée, nous n’avons pas les statistiques exactes mais il s’agit peut-être …d’un record !!

Mention spéciale donc pour celles et ceux qui ont écrits leurs noms dans ce tableau :
Anouk, Amandine, Clara N., Cléo (13 ans !!), Lola, Manon, Paulina
mais aussi Arthur, Louis, Mathis, Matthieu.

Tous les détails par catégorie d’âge avec d’autres records battus sont présents sur la page dédiée
>> https://calnatation.fr/activites/les-records
On peut même remonter le temps…

Allez L’Haÿ !!!

Meeting Francily Hiver 2018 et Natathlon Jeunes Plot 1

Encore un week-end bien rempli pour les nageurs du CAL.

Nos Juniors – Seniors seront à Sarcelles à partir de vendredi jusqu’à dimanche pour le meeting Francily.
Le programme de nos nageurs : Live FFN Meeting Francily

Nos Jeunes seront à Créteil pour le plot 1 du Natathlon
Le programme de nos nageurs : Live FFN Natathlon Plot1

Championnat Régional Bassin 25 m

Nos juniors – Seniors (14 ans et plus) des groupes Elite et Groupe 1 étaient au championnat régional en bassin 25m à la piscine Georges Vallerey à Paris.

De samedi matin à dimanche après-midi, nos nageurs ont relevé le défi du niveau régional.

Pour les nageuses et nageurs du groupe Elite déjà qualifiés pour le meeting Francily la semaine prochaine, il s’agissait d’une dernière compétition de préparation avant le premier rendez-vous en bassin de 50m de la saison à Sarcelles. Avant cet objectif du trimestre, le coach a compté 50 meilleures performances en 60 courses !!! Bravo

Pour les nageurs du groupe 1 encadrés depuis septembre par notre nouvel entraîneur Erwan, il s’agissait aussi de la dernière occasion de se qualifier pour ce premier meeting qualificatif pour les échéances nationales des mois de juin et juillet.

Nous avons eu de très belles surprises et notamment sur le groupe 1 où le programme d’entraînement basé sur le sprint a apporté une réelle progression à plusieurs nageuses et nageurs.

<< Résultats du live FFN >>

3 records toutes catégories chez les filles pour Lola et Paulina et des meilleures performances individuelles pour la très grande majorité des filles et garçons engagés.

Ce sont des résultats très encourageants.

Allez L’Haÿ !!

Téléthon 2018


Le CAL Natation et l’association “Pétales de roses” ensemble pour le Téléthon 2018.

 

Notre partenaire Optique 2000 – Jean-François REAL (également nageur en perf’ adulte) a aidé ce partenariat d’associations. 

L’animation de ce matin a permis de récolter la valeur des entrées de la piscine (2 €  par participant ce matin) et également de faire un don en fonction du nombre de Km parcourus par l’ensemble des participants.

Nous avons réussi à “récolter” 150 km avec plus de 100 participants !!

A noter également que le maître nageur qui donne des cours particuliers le dimanche matin a reversé la valeur d’une entrée pour chaque cours.et

Bernadette – 6 km !!!

Bravo à Bernadette qui a nagé 6 km entre 9h et 13h, record de tous les participants.



Le père noël au jardin aquatique

Samedi 8 décembre, le père noël a rendu visite aux enfants des cours du jardin aquatique.

Cette traditionnelle visite a créé la surprise chez les plus jeunes du JA1 qui n’en revenaient pas : OUI, le père noël passe aussi à la piscine de l’Haÿ-les-roses, c’est l’ami des nageurs du CAL !! 

Chacun a eu droit à son chocolat en cadeau et, avant de repartir préparer la grande distribution du 25 décembre, le père noël a pris la pose avec les enfants pour quelques photos en souvenir.





Natathlon Avenirs Plot 1

 

Aujourd’hui avait lieu la première compétition pour nos Avenirs dans le cadre du Natathlon.

Un moment important pour les prochaines années du club et pour les 9 filles et 11 garçons du CAL qui ont participé à Villers-sur-Marne.

Egalement, l’après-midi était bien rempli pour les 2009 et 2010 dont c’était la première compétition puisqu’ils devaient valider le Pass’ compétition exigé par la FFN pour pouvoir nager en compétition. Ce fut fait pour toutes les nageuses et tous les nageurs que le CAL a présentés.

Allez L’Haÿ !!!

Le lien vers les résultats >> ICI

 

 

Championnat de France Elite en bassin de 25m – Montpellier

Comme vous le savez déjà, chers lecteurs assidus de ces news, le CAL avait la chance d’avoir une nageuse aux championnats de France Elite en bassin de 25 m à Montpellier ce week-end.

Lola FRESSIER a nagé contre les meilleures nageuses françaises appartenant aux plus grands clubs du pays, ça vaut bien un petit article en guise de résumé.

Samedi, en série du 100 Dos, elle bat son meilleur temps qui est aussi le record du club en 1’04″57. Malheureusement, ce n’est pas suffisant pour rentrer en finale.

Dimanche, en série du 200 Dos, elle nage en 2’18″11 et se qualifie pour la finale C avec le 2è temps, c’est à dire dans le Top 20 Français.
A noter qu’elle n’a pas eu de chance, sa série a été arrêtée au bout de 50 m pour… un problème technique !!! Nouveau départ après 3 minutes de pause… pas évident pour toutes les concurrentes de cette série. 
Elle n’améliorera pas en finale mais peu importe, c’est encore beaucoup d’expérience accumulée, et une dynamique qui rayonne sur ses partenaires d’entraînement de tous les groupes. 

Série du 100 Dos ligne 6 :

Série 200 Dos ligne 2:

Finale C 200 Dos ligne 5 :

Allez Lola, Allez L’Haÿ !!!

JQ n°2 et …Lola à Montpellier !!

Ce week-end, les juniors du CAL nagent samedi soir à Saint-mandé (94)  et dimanche après-midi à Maison-Alfort (94) pour les Journées Qualificatives n°2.

Mais ce n’est pas tout : Le CAL part aussi dans le sud, à Montpellier pour les championnats de France Elite en bassin de 25 m.

Le club doit ce privilège à Lola FRESSIER qui a rééditée ses performances de l’année dernière et s’est donnée le droit de participer à cette compétition nationale.

Bravo à toi Lola,
Nous espérons que l’année prochaine tu pourras y aller avec d’autres camarades du groupe, qui donnent toute leur énergie à essayer de te suivre et de t’imiter dans cette réussite !!

Allez L’Haÿ !!!

Programme de Lola au championnats de France en bassin de 25m :

Interclubs Toutes Catégories 2019 Jour 2

Jour 2 des interclubs toutes catégories 2019 :

Une belle réussite sportive et conviviale pour notre club qui organisait cette compétition pour la ligue d’Ile de France.

Nos jeunes et moins jeunes ont composé les 5 équipes pour un total de 50 nageurs auxquels il fallait ajouter les 10 nageurs de notre équipe 1 dames qui a créé la sensation en finissant 9è des interclubs régional 1 à Paris (voir plus bas).

Les Interclubs lance la saison que nous souhaitons magnifique pour tous, nageurs, parents, officiels.

Résultats complets sur les liens : << Résultats complets ITC >> – << Résultats course des remplacants >>

L’album complet des interclubs << ICI >>  

Résultats Interclubs Poule Q :


Magnifique ! L’équipe 1 filles du CAL termine dans le TOP 10 de la poule Régionale !!!

Pour cette première participation en R1, les filles ont su se transcender pour se hisser à la 9ème place avec 13868 points.

La performance est d’autant plus belle que nous avions l’équipe la plus jeune de la poule (14 ans de moyenne d’âge), et composée uniquement de Françaises formées et s’entrainant au club 😉

Félicitation à toutes !

Résultat Poule Régionale 1 Paris :

L’album complet des interclubs  << ICI >>   

Top