Natathlon Avenirs Plot 3

Nos avenirs étaient à Villiers-sur-marne pour le Natathlon Plot 3 ce dimanche 17 mars, avant-dernière étape avant les finales de juin.

Accédez aux résultats sur le lien du Live FFN

>>>>> Lien vers un Album avec d’autres photos <<<<<

Championnats de France Juniors à Dunkerque – 50m

Cliquez sur l’image pour accéder au LiveFFN

Le groupe élite est en période de travail et ces Championnats de France ne sont pas un objectif prioritaire pour les 5 nageurs présents.

Lola (2002), Anouk (2003 – absente sur la photo), Paulina et Stella (2004), et enfin Mathis (2003) visent les Championnats de France Elite, Relève ou Espoirs de cet été.

Objectif de ces championnats pour nos nageurs : lancer la saison “nationale” en se confrontant à une concurrence relevée.

Mais les nageurs du CAL ne font pas la fine-bouche devant un rendez-vous national.
Ils donneront tout pour faire les meilleurs temps, avec pourquoi pas la possibilité de faire dès ce week-end des minimas pour leurs objectifs de l’été.

Allez L’Haÿ !!!!!

Natathlon Plot 2 et Championnat régional Junior 50m

Trois compétitions se déroulaient simultanément ce week-end pour les avenirs, les jeunes, et les juniors.

Nos avenirs étaient à Villiers-sur-Marne pour le Natathlon Plot 2.
>> Les résultats sur LiveFFN

Nos jeunes étaient à Villejuif et L’Haÿ-les-roses.
Certains de nos nageurs on réalisé de belles progressions avec pour objectif les qualifications pour les finales régionale ou nationale. On devra attendre quoiqu’il arrive la dernière étape, le plot 4 pour connaître les éventuels qualifiés.
Le CAL tient à remercier chaleureusement les bénévoles et les parents qui ont permis le déroulement de cette  compétition non prévue initialement dans notre piscine le dimanche après-midi.

Egalement, nous remercions vivement le directeur de la piscine et la mairie pour leur réactivité exceptionnelle dans le cadre de la mise à disposition de la piscine et le prêt du matériel nécessaire à l’organisation, merci !!
>> Les résultats sur LiveFFN

Nos juniors étaient à Massy pour le championnat Régional en bassin de 50 m.

Des performances moyennes globalement pendant cette période de préparation, mais il est toujours important pour nos nageuses et nageurs de garder certains repères en bassin de 50 m.

Une nageuse sort du lot depuis plusieurs semaines et a confirmé ce week-end sa forme extraordinaire, c’est Anouk (2003) !!

Un grand bravo à elle pour avoir réussi sur la seule journée du samedi les minimas pour les championnats de France des -16 ans sur 2 nages supplémentaires : 2è en 100 Dos en 1’07”34 et 3è en 200 Dos en 2’25”85 !!!!!
Et ce n’était pas fini, dimanche, elle battait son propre record toute catégorie du club sur 50 Dos (minima déjà réalisé) pour finir 1ère en 51”31 !!! Encore un petit “effort” et les minimas pour les Championnats de France Elite ne sont plus très loin !!!

>> Résultats du liveFFN

Gros week-end avant les vacances d’hiver !!

Un Week-End à venir bien rempli pour toutes les équipes du CAL !!!

Nos Avenirs seront dimanche à Villiers-sur-marne pour le Natathlon Plot 2.
>> Live FFN Avenirs

Nos Jeunes seront à Villejuif Samedi toute la journée et Dimanche après-midi dans notre piscine de l’Haÿ-les-roses pour le Natathlon Plot 2.
Nous en profitons pour demander aux parents disponibles de préparer des crêpes qui seront vendues à la buvette !! Merci d’avance !!!
Cette compétition a finalement lieu ce week-end après la fermeture de la piscine Saint-Catherine de Créteil la semaine dernière à cause d’une panne électrique.

Nos Juniors seront à Massy Samedi et Dimanche pour le Championnat Régional en bassin de 50m.
>> Live FFN Juniors

Allez L’Haÿ !!!!!

Le CAL et les J.O. 2024 à Paris

Le CAL est présent dans le collectif “Gavroche 2024” par l’intermédiaire de son entraîneur du Groupe Elite Clément BECQ et de ses deux nageurs listés Lola FRESSIER et Mathis PILLER.

Clément fait partie du collectif d’entraîneurs qui se regroupent 4 fois dans la saison sur 3 jours avec pour objectif de qualifier des nageurs d’île de France aux JO de Paris dans le cadre du collectif Gavroche 2024.

Sur chaque rassemblement, les 2 premiers jours sont réservés au travail entre entraîneurs, et le 3è jour, les nageurs  sont également conviés. Au programme un travail sur la fixation d’objectif, la communication, l’entraînement, etc…

Le programme de formation spécifique pour les entraîneurs a pour objectif de “permettre aux entraîneurs de pouvoir optimiser leur processus d’entraînement afin d’accéder au haut niveau et de tendre vers la haute performance”.

C’est une belle opportunité pour le CAL d’être inclus dans ce programme et pour tous les nageurs des groupes d’entraînement de tirer profit de cette expérience du haut-niveau.

Nous aurons peut-être la chance de voir d’autres nageuses ou nageurs entrer dans ce programme les prochaines saisons. Allez L’Haÿ !!!!!

Ci-dessous le lien vers la page Gavroche 2024 de la FFN et quelques photos de la dernière session à l’INSEP :

https://www.ffnatation.fr/actualites/disciplines/gavroche-2024-batir-esprit-dequipe

Records Toutes Catégories 2018

Bravo à tous les nageurs du CAL, Petits et Grands, Débutants Avenirs ou Confirmés Séniors !!

Vous retrouvez sur cette image un récapitulatif des records au 31 décembre 2018.

Notez que 23 records Toutes Catégories ont été battus l’année passée, nous n’avons pas les statistiques exactes mais il s’agit peut-être …d’un record !!

Mention spéciale donc pour celles et ceux qui ont écrits leurs noms dans ce tableau :
Anouk, Amandine, Clara N., Cléo (13 ans !!), Lola, Manon, Paulina
mais aussi Arthur, Louis, Mathis, Matthieu.

Tous les détails par catégorie d’âge avec d’autres records battus sont présents sur la page dédiée
>> https://calnatation.fr/activites/les-records
On peut même remonter le temps…

Allez L’Haÿ !!!

Meeting Francily Hiver 2018 et Natathlon Jeunes Plot 1

Encore un week-end bien rempli pour les nageurs du CAL.

Nos Juniors – Seniors seront à Sarcelles à partir de vendredi jusqu’à dimanche pour le meeting Francily.
Le programme de nos nageurs : Live FFN Meeting Francily

Nos Jeunes seront à Créteil pour le plot 1 du Natathlon
Le programme de nos nageurs : Live FFN Natathlon Plot1

Championnat Régional Bassin 25 m

Nos juniors – Seniors (14 ans et plus) des groupes Elite et Groupe 1 étaient au championnat régional en bassin 25m à la piscine Georges Vallerey à Paris.

De samedi matin à dimanche après-midi, nos nageurs ont relevé le défi du niveau régional.

Pour les nageuses et nageurs du groupe Elite déjà qualifiés pour le meeting Francily la semaine prochaine, il s’agissait d’une dernière compétition de préparation avant le premier rendez-vous en bassin de 50m de la saison à Sarcelles. Avant cet objectif du trimestre, le coach a compté 50 meilleures performances en 60 courses !!! Bravo

Pour les nageurs du groupe 1 encadrés depuis septembre par notre nouvel entraîneur Erwan, il s’agissait aussi de la dernière occasion de se qualifier pour ce premier meeting qualificatif pour les échéances nationales des mois de juin et juillet.

Nous avons eu de très belles surprises et notamment sur le groupe 1 où le programme d’entraînement basé sur le sprint a apporté une réelle progression à plusieurs nageuses et nageurs.

<< Résultats du live FFN >>

3 records toutes catégories chez les filles pour Lola et Paulina et des meilleures performances individuelles pour la très grande majorité des filles et garçons engagés.

Ce sont des résultats très encourageants.

Allez L’Haÿ !!

Téléthon 2018


Le CAL Natation et l’association “Pétales de roses” ensemble pour le Téléthon 2018.

 

Notre partenaire Optique 2000 – Jean-François REAL (également nageur en perf’ adulte) a aidé ce partenariat d’associations. 

L’animation de ce matin a permis de récolter la valeur des entrées de la piscine (2 €  par participant ce matin) et également de faire un don en fonction du nombre de Km parcourus par l’ensemble des participants.

Nous avons réussi à “récolter” 150 km avec plus de 100 participants !!

A noter également que le maître nageur qui donne des cours particuliers le dimanche matin a reversé la valeur d’une entrée pour chaque cours.et

Bernadette – 6 km !!!

Bravo à Bernadette qui a nagé 6 km entre 9h et 13h, record de tous les participants.



Le père noël au jardin aquatique

Samedi 8 décembre, le père noël a rendu visite aux enfants des cours du jardin aquatique.

Cette traditionnelle visite a créé la surprise chez les plus jeunes du JA1 qui n’en revenaient pas : OUI, le père noël passe aussi à la piscine de l’Haÿ-les-roses, c’est l’ami des nageurs du CAL !! 

Chacun a eu droit à son chocolat en cadeau et, avant de repartir préparer la grande distribution du 25 décembre, le père noël a pris la pose avec les enfants pour quelques photos en souvenir.





Top